REGLES DE LA LOCATION DES VAE

Un vélo électrique désigne un vélo équipé d’un moteur électrique (dans notre cas) d’une puissance de 250 W, qui est homologué pour la circulation routière.

Le vélo électrique / vélo (accessoires) ne peut être utilisé que par la personne désignée dans le contrat de prêt (ci-après dénommé l’emprunteur), dont l’acceptation a été confirmée par sa signature dans le contrat de prêt (ci-après dénommé le contrat).

Pour louer un e-bike/bike, il est nécessaire de verser une caution remboursable indiquée pour chaque type de vélo.

La location de vélos n’est possible qu’après présentation et photographie d’au moins deux des documents suivants :

     carte d’identité valide

     passeport valide

     permis de conduire valide

Seule une personne de plus de 18 ans peut emprunter

Les frais de location sont payables immédiatement après la signature du contrat

L’emprunteur est tenu de vérifier l’état technique du bien emprunté avant de payer le prix

Après la signature du contrat, l’emprunteur assume l’entière responsabilité du bien emprunté jusqu’à la restitution du bien.

Conduire un vélo électrique / un vélo loué depuis la location de vélo électrique est à vos risques et périls et le prêteur n’est pas responsable des dommages causés par l’objet prêté par le prêteur, ses propres biens ou d’autres objets mobiliers et immobiliers, ou d’autres personnes tout au long de la location , soit pour la santé de l’emprunteur après toute la durée du prêt

La remise et la location de vélos à une personne non précisée dans le contrat sont interdites

En cas de perte ou de vol des objets empruntés, l’emprunteur paie l’intégralité du prix indiqué dans la liste des prix, qui fait partie des règles de prêt.

En cas de dommages et de perte ou de vol, l’emprunteur est tenu d’informer immédiatement le prêteur

En cas de non-respect du délai de restitution du bien emprunté, l’emprunteur est tenu de payer le loyer dû

Le client (emprunteur) s’engage à payer tous les frais liés à la réparation de l’article en question dans les dix jours suivant la réception de la facture et de la demande de paiement, si le paiement n’était pas entièrement couvert par l’acompte

La société de location (Prêteur) a le droit d’utiliser les principaux (avances) pour couvrir les dommages qu’elle a subis, ainsi que les créances qu’elle a contractées auprès de l’emprunteur.

Le règlement et la liste des prix de la location de vélos électriques font partie du contrat de prêt et en le signant, l’emprunteur s’engage à le remplir intégralement.